Le Portique des Réincarnations Ari Zal (1)

Le Portique des Réincarnations/Gilgoulim

Le Portique des réincarnations/שער הגילגולים est une des parties de l’enseignement du Ari zal tel qu’il a été rédigé par Rabbi Haym Vital. Ce livre est composé de 40 introductions qui abordent la notion de réincarnation/גילגול sous différents aspects. C’est un ouvrage très difficile car il n’expose pas une doctrine claire de la notion (comme tous les enseignements du Ari Zal

La notion de réincarnation/גילגול traduite généralement et de façon fautive par ‘réincarnation’ provient du Zohar et des Tiqqouney Hazohar et sera abordée dans un autre article. Cependant nous avons choisi de la traduire par ‘cycle’ ce qui est plus proche de l’étymologie du terme et en conformité avec la notion qui ne concerne pas directement le corps mais des parties de l’âme qui s’enroulent les unes dans les autres ainsi que cela est exposé dans le livre de Rabbi Haym Vital.

Le Portique des Réincarnations/Gilgoulim. Traduction anglaise

Nous sommes heureux de vous présenter, en collaboration avec le site Thirtysix.org la seule traduction du Portique des réincarnations/שער הגילגולים faite par Rabbi Pinchas Winston. Vous trouverez ci-dessous les 6 premiers chapitres de cette traduction en pdf bilingue Hébreu/Anglais.  La version définitive de cette traduction est disponible en livre .

Le Portique des Réincarnations Chapitre 1-6
(navigation par l'onglet de droite)